Jeux d\'images de Tahiti - Cadeaux pour enfants et souvenirs

Jeux d\'images de Tahiti - Cadeaux pour enfants et souvenirs

Notre société

Notre société


Notre société EDILIE est basée sur Tahiti.

Nous concevons entièrement les jeux : les thèmes, les coffrets, les contenus.

Nous sous-traitons ensuite la une partie de la réalisation. Impression, confection, conditionnement, tout est assuré localement, ce qui contribue très modestement à l'activité du « Fenua », le Territoire polynésien.

Nous assurons la distribution dans les magasins de jouets, les grandes surfaces, les magasins; auprès des collectivités (écoles maternelles, garderies...), des particuliers... Nous participons à des expositions, des salons, au cours de l'année.


Notre démarche


Faire découvrir aux jeunes enfants la Polynésie tout en jouant, telle est notre idée.  

… Des enfants de divers horizons :

Les enfants vivant sur Tahiti, qui, même s'ils vivent constamment entourés des images présentent sur nos jeux, ne sont pas toujours éveillés aux noms des fleurs de leur jardin, des poissons vus lors de la baignade…

Les enfants du personnel administratif métropolitain, mutés régulièrement sur le sol tahitien. Désireux de se familiariser avec leur nouvel environnement, de faire découvrir à leurs jeunes enfants les beautés de la nature, quelle meilleure idée pour eux qu'un joli jeu éducatif ?

Et de manière générale, tous les enfants avides de découvertes et de nouveaux savoirs… La curiosité et la connaissance, moteurs de nos enfants !


Qui sommes-nous?


Nous sommes… UN ! Ou plutôt une. Une maman vivant à Tahiti, avec deux petites filles curieuses comme des chattes et avides de tout savoir.

Tahiti… Nom évocateur de beautés de la nature, fleurs généreuses, fruits savoureux, poissons aux couleurs vives, paysages de montagnes sombres et denses, contrastant avec la clarté et la luminosité des lagons… Tant de belles choses à découvrir, à admirer, à nommer, à graver dans sa mémoire.

Découvrir et nommer, j'avais pour cela, dans mon enfance, des lotos illustrés. Si je connais les motifs du drapeau chilien ou la forme de la pervenche, et si je m'en souviens des années après, c'est bien grâce à ces jeux ! Spontanément, j'ai cherché dans les magasins, pour mes filles, des jeux similaires, à la fois amusant, éducatifs sans en avoir l'air, originaux et instructifs. 

Mais je n'ai rien trouvé, dans le commerce, qui s'approche de près ou de loin de cette idée. J'ai donc imprimé quelques unes de nos photos, les ai collé sur des supports cartonnés, découpés, et ai fait joué les filles avec ces mini-images.

Qu'elles ont adoré, ont montré à leurs copines, qui ont montré à leurs parents… De fil en aiguille les suggestions sont venues. Entre autres, celle de commercialiser ces jeux.
S'en est suivi une période d'essais, de fabrication artisanale de prototypes, de prises de contacts, de premières ventes pour voir la réaction des clients. L'accueil immédiatement très positif m'a encouragée à aller au-delà de cette première phase. Ainsi est née la petite société Edilie. Les mini-images se sont officialisées en « MiniMages » qui sont, au début où nous en sommes, notre produit phare.

Désormais les MiniMages sont diffusées sur Tahiti, dans les magasins, lors d'expositions, de salons… et aussi bien par demande directe. Alors, si vous êtes intéressés, allez vite consulter la page « Où se procurer les coffrets » !


Et pour l'anecdote, si vous reconnaissez Edith, en paréo, sur le dessus du couvercle, et Aurélie, au verso de la boite, expliquant la règle du jeu… Vous aurez compris l'origine du nom Edilie.

Pourquoi un logo en forme de paon pour une société née à Tahiti ? Encore un clin d'œil familial, aux nombreux paons du jardin Massey de Tarbes, lieu de promenade privilégié tout près de chez mes chers parents si aimants. 

Enfin, si vous regardez attentivement la composition du logo, vous constaterez que corps, tête, plumes, sont en forme de goutte d'eau : dernier clin d'œil à nos années de navigation qui nous ont amenés de France à Tahiti, sur notre chère Morgane, petit voilier de 8m60… nous n'étions alors que deux, mon mari Yves et moi !




09/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres